Les Iles

Entre visites guidées et croisières maritimes, venez découvrir les îles de la côte : la cité de l'huître, le phare de Chassiron ou le phare des baleines, les Pôles Nature tels que le Port des Salines, le Marais aux Oiseaux, l'Ecomusée du Marais Salant...

Pensez aussi "détente et relaxation" sur les golfs de Trousse Chemise et d'Oléron ou en profitant des bienfaits de la thalassothérapie.

A ne pas rater

Si la côte s'offre au visiteur à travers ses musées, ses châteaux, ses forts et autres fortifications, il est des sites incontournables tels la Corderie Royale ou le chantier de reconstruction de l'Hermione à Rochefort, les Jardins du Monde à Royan, les tours de La Rochelle ou son aquarium, le Zoo de La Palmyre...

Farniente au programmeL'Ile de Ré

Avec ses longs rubans de sable fin et la douceur de son climat, l'île de Ré est le rendez-vous préféré des amateurs de soleil et de grand air.

Au large de La Rochelle, cette perle de l'océan est reliée au continent par un pont.

En toute saison, l'île fait la part belle aux amoureux de la petite reine : plus de 100 kilomètres de pistes cyclables la sillonnent de long en large, au milieu des pins, des vignes, des réserves naturelles et des marais salants.

Repères de marins, les clochers signalent les ports et les villages blancs aux ruelles fleuries de roses trémières, tandis que les volets verts protègent les maisons des ardeurs du soleil.

L'Ile D'Oleron

Avec ses 90 km de côtes et ses 175 km², Oléron est la plus vaste des îles métropolitaines de la façade Atlantique.

Elle est reliée au continent par un viaduc de trois kilomètres de long.

Berceau de l'ostréiculture française, l'île est cernée par d'innombrables parcs et claires où sont affinées les fameuses huîtres de Marennes-Oléron.

Depuis la fin du XIXe siècle, la douceur du climat et la beauté des plages y attirent la foule des touristes. Autant de visiteurs séduits par les villages aux maisons basses, les routes pittoresques, les vastes forêts de pins maritimes et de chênes-verts, les plages de sable fin, les ports, les marais et autres chenaux.


L'Ile d'Aix

On y vient uniquement en bateau. On s'y balade à pied, ou à vélo. C'est selon !! L'île d'Aix est un paradis pour amoureux de la nature.

Sur ce petit coin de terre de 600 mètres de large et 3 kilomètres de long, le visiteur marche sur les pas de Napoléon, qui y vint par deux fois.

Mais si les traces du passé sont encore intactes, c'est la vie qui étonne ici : les maisons basses et les roses trémières se fondent délicieusement dans le paysage tandis que les plages de sable fin donnent une touche colorée à ce joyau de la côte atlantique.

Le climat exceptionnel fait d'Aix le rendez-vous favori des amateurs de soleil et de grand air.


L'Estuaire de la gironde

Passé Royan, l'estuaire de la Gironde offre au spectateur des paysages insolites, propices à l'imagination et aux légendes. Ainsi, le long des falaises bordant l'océan, les grottes de Matata, du Regulus ou de Meschers ont, paraît-il, été des repaires de pirates et des abris pour les protestants pendant les guerres de Religion.

En descendant l'estuaire, le village de Talmont-sur-Gironde et ses ruelles invitent à la balade tout comme ceux de Mortagne-sur-Gironde, Saint-Fort-sur-Gironde ou Saint-Thomas-de-Conac au charme authentique et typique de ces petits villages du bord de mer.


Source: http://www.poitou-charentes-vacances.com

Liste des Chambres d'hôtes Poitou Charentes :
Chambres d'hôtes Charente
Chambres d'hôtes Charente-Maritime
Chambres d'hôtes Deux-Sèvres
Chambres d'hôtes Vienne

Chambres d'hôtes en Provence | Chambres d'hôtes Lubéron | Chambres d'hôtes en Bretagne | Chambres d'hôtes Alpes | Chambres d'hôtes Corse | Chambres d'hôtes Pyrénées |
Chambres d'hôtes Auvergne | Chambres d'hôtes Paca |