Loisirs dynamiques

Terre sportive, le Nord-Pas de Calais a ouvert ses passions à tous les âges et à toutes les conditions dans plusieurs centaines de bases et centres de loisirs.

En Côte d'Opale, dans ses neuf Stations Kid et ses stations maritimes, comme à l'intérieur des terres dans ses deux cents fermes équestres et ses bases de loisirs, vous pourrez pratiquer, au choix, char à voile, kite-surf, kayak de mer, canoë, rafting, randonnées équestres, cyclotourisme, voile, balades dans les arbres, plongée sous-marine, pêche en mer, en rivière et en étang, ou encore course auto-moto sur le circuit de Croix-en-Ternois.

En tout plus d'une centaine d'activités diverses qui permettent la remise en forme à son rythme et la découverte touristique active.

Terre de détente
Au XIVème siècle, la région possédait déjà le premier parc d'attractions de France, à Hesdin, ville royale. Depuis, l'ère moderne a permis de retrouver, et d'offrir au plus grand nombre, ce goût des manèges aux mécaniques improbables et ce plaisir des frayeurs collectives bienfaisantes.

Terre de fête, le Nord-Pas de Calais possède sept de ces parcs, originaux car influencés par la culture régionale comme par ses contes et ses légendes. Ses parcs animaliers sont tout aussi nombreux et ouverts à toutes les faunes du monde.

Consacrés à la découverte des animaux dans leur environnement reconstitué, ils sont cependant - et d'abord - des lieux d'apprentissage du respect des êtes vivants et de la planète.

Quant aux amateurs de frissons solitaires, c'est au milieu de foules passionnées qu'ils trouveront leur plaisir au sein des casinos implantés dans les grands centres touristiques.

Avec ses activités industrielles concentrées en quelques pôles, le Nord-Pas de Calais laisse ouvert l'essentiel de sa terre à la nature.

Chemins de randonnée balisés, circuits de découverte ponctués de haltes gourmandes et culturelles, littoral protégé aux Caps, pointes, crans et platiers préservés, bocages et vallées  intimes, marais, rivières et fleuves côtiers enserrés de bois et de bosquets, vastes plateaux ruraux, collines et monts pentus parcourus de routes sinueuses, territoires préservés par trois Parcs Naturels Régionaux ...

On s'y promène au long de ses 680 km de canaux, on y navigue seul ou en groupe, à moins de préférer surfbikes, escutes et bateaux électriques, au coeur des watteringues comme au pied des remparts des villes fortifiées.

On s'y repose aussi l'esprit au sein de ses trente-trois Jardins Remarquables et de ses parcs floraux nombreux, parsemant la région jusque dans ses promenades urbaines.

Plus surprenant sans doute aussi pour le visiteur, ces balades décalées, au pied des terrils, à la recherche d'orchidées et de criquets méditerranéens à ailes bleues, foulant l'herbe et les joncs au bord d'étangs arborés.

Source: http://www.tourisme-nordpasdecalais.fr

Liste des Chambres d'hôtes Nord Pas de Calais :
Chambres d'hôtes Nord
Chambres d'hôtes Pas de Calais

Chambres d'hôtes en Provence | Chambres d'hôtes Lubéron | Chambres d'hôtes en Bretagne | Chambres d'hôtes Alpes | Chambres d'hôtes Corse | Chambres d'hôtes Pyrénées |
Chambres d'hôtes Auvergne | Chambres d'hôtes Paca |