Corsica ; paradis pour les vacanciers et touristes tout autant que pour les plaisanciers, les plongeurs et autres amoureux de la grande bleue. Ile de la méditerranée ; beauté inondée par la douce chaleur du soleil, Kalliste (nom grec dont la traduction signifie "la plus belle") accueille une population de touristes sans cesse grandissante lors des vacances d’été qu’il s’agisse de séjour en Corse du Sud comme de congés en Haute Corse. Son climat permet de pratiquer le tourisme en toute saison, elle est aussi réputée comme gastronomique en raison de ses nombreuses spécialités culinaires et de ses produits du terroir comme la charcuterie, les fruits secs et autres baies, ses produits laitiers et viticoles, ses liqueurs sans oublier les fameuses huiles d’olives.

Cliquer pour plan interactif

Ajaccio, Bonifacio ou Calvi, Propriano et Bastia ; ces localités situées en Corse du Sud et Haute Corse invitent à la découverte et au voyage. Le tourisme n’est pas en reste puisqu’il vous est recommandé de visiter un certain nombre de lieux touristiques Corses qu’il ne faut sous aucun prétexte manquer.

 


La terre Corse, c’est une variété de paysages de montagne, de plages paradisiaques, de criques idylliques ou golfe aux eaux cristallines, balades en forêt et randonnées de tout niveau vous seront proposées ; vous y découvrirez les lacs d’altitude, des ruisseaux et torrents, des sous-bois frais pour vos pique-nique. Les loisirs nautiques sont bien entendu à l’honneur avec parmi ceux-ci : kite-surf, planche à voile et plongée sous marine avec les plus beaux spots de Corse.

Location de voilier et bateau pour la découverte de l’île et des côtes depuis la Mer. Vous aurez inévitablement à vous déplacer : le géo-localisation, la carte de Corse vous aidera à optimiser votre transport.


Si vous décidiez de venir en Corse par avion ; des adresses de locations de voitures ou motos vous permettront de réserver à distance pour la durée de vos vacances ou pour votre séjour touristique sur l’ile de beauté.

Vous aurez aussi la possibilité de louer des 4x4 ou quad, location de moto afin de découvrir la Corse en itinérant sur des sentiers et chemins balisés (afin de ne pas endommager l’environnement et la nature en général).

Les lieux touristiques qui donnent de la richesse à la Corse ; lieu où le touriste et vacancier prendra du plaisir à contempler la beauté de la nature et de l’ile Corse:

Falaises de Bonifacio

La pratique de la randonnée en Corse est conseillée pour qui souhaite découvrir l’ile sous un autre aspect que ses magnifiques plages de sable blond. Les randonnées en forêt ne manquent pas ; offrez-vous une ballade dans le maquis et les forêts Corses.

Guide Corse : randonnée Corse du Sud, Haute Corse

Corte

Guides de randonnée en Corse : les guides professionnels pour vos randonnées en Corse du Sud (2A) et Haute Corse (2B). Vous-y trouverez aussi une location de maison en Haute (...)


Source : http://www.corse-tourisme.info

Liste des Chambres d'hôtes en Corse :
Chambres d'hôtes Corse du Sud
Chambres d'hôtes Corse du Nord

Chambres d'hôtes en Provence | Chambres d'hôtes Lubéron | Chambres d'hôtes en Bretagne | Chambres d'hôtes Alpes | Chambres d'hôtes Corse | Chambres d'hôtes Pyrénées |
Chambres d'hôtes Auvergne | Chambres d'hôtes Paca |